Les Seuils permettent de calibrer les niveaux des seuils pour chaque résultats physico-chimique, microbiologique, hydrobiologique ou à partir des indices. En fonction du type de seuil prédéfinis dans la liste des Codes Sandre , chaque résultat est défini en fonction de quatre niveaux de seuils différents. Ces seuils précis permettront d’indiquer automatiquement le positionnement des résultats par rapport à ces niveaux.
L’écran présente la liste des types de seuils enregistrées. Chaque type est défini par un nom, un libellé, un thème et une liste de résultats. Le thème permet d’organiser les seuils les uns par rapport aux autres. Par exemple, il est possible de définir un seuil « Parent » regroupant plusieurs sous-seuils.
Pour définir un seuil, sélectionnez dans la liste déroulante, le type de seuil. Saisissez son code et son nom puis cliquez sur une ligne d’un paramètre pour charger le détail des niveaux de seuil de cette liste.
Pour modifier un seuil existant, cliquez dessus dans la liste du bas.
Insérez des niveaux de seuils, supprimez-en puis cliquez sur le bouton valider pour enregistrer la liste des niveaux de seuils.