Cet outil permet d’effectuer des sélections et des tris dans la liste des qualitomètres. Les listes peuvent être enregistrées et ainsi être rappellées à tout moment. En double cliquant sur une liste dans la partie basse de l’écran, les critères sont réaffichés dans la partie haute et appliqués à la liste de qualitomètres.
La partie haute de l’écran (Liste) permet d’identifier une liste avant de l’enregistrer. Saisissez un code et un libellé pour faciliter l’identification de la liste. L’option Liste par défaut permet de définir une liste par défaut qui sera appliquée lors du chargement de SIQ.
Dans la partie Filtre de l’écran, vous définissez les critères qui vont être appliqués à la liste. Sélectionnez d’abord le critère (Num BSS, département, Commune, Aquifère, …). Le programme charge alors toutes les valeurs possibles. Sélectionnez le type d’opération à appliquer (égal, différent, supérieur, …) et la valeur.
Cliquez sur le bouton insertion pour valider le filtre. Il sera alors insérer sous les listes déroulantes. Vous pouvez alors l’appliquer en cliquant sur le bouton des traitements.
Pour définir un tri, sélectionnez la colonne à trier et l’ordre de tri. Vous pouvez effectuer des tris sur plusieurs colonnes en insérer d’autres colonnes.
Le fait d’appliquer les critères en cliquant sur le bouton des traitements, n’enregistre pas la liste. Pensez à bien valider pour enregistrer la liste en ayant mis un code et un libellé.