Les bulletins permettent de stocker des informations propres à un ensemble de qualitomètres, une nappe, un département… Vous pouvez stocker autant d’information que vous le souhaitez: hebdomadaire, mensuellement, annuellement, …
Un bulletin est constitué d’un identifiant unique, d’un titre, d’un paragraphe, d’un auteur et d’une date de publication. Lors de la saisie du paragraphe, vous pouvez utiliser les retours à la ligne pour une mise en page à votre convenance.
Pour créer un bulletin, cliquez sur le bouton insérer, les zones de saisie seront réinitialisées et la liste des qualitomètres vidée. Notez que l’identifiant ne sera pas renseigné. Il sera calculé automatiquement lors de l’enregistrement du bulletin. Vous devez renseigner au minimum le titre, le paragraphe et la date de publication. Dans le cas contraire, un message vous préviendra lors de l’enregistrement.
Sur la droite de l’écran, vous pouvez attacher des qualitomètres à ce bulletin. Pour cela, sélectionnez une liste préfédinie pour les insérer automatiquement. Vous pouvez également afficher la liste des qualitomètres et les insérer par drag & drop sur la liste. Ces informations vous permettront de retrouver les piézomètres concernés lors de la consultation de l’historique.
Une fois la saisie terminée, cliquez sur le bouton enregistrer. Le programme calculera un nouvel identifiant et l’insérera dans la base de données.
Pour modifier une fiche, sélectionnez le bulletin dans la grille récapitulative du bas. Une fois le détail affiché, effectuez vos modifications et cliquez sur le bouton enregistrer.
Pour supprimer un bulletin, commencez par le sélection dans la liste récapitulative du bas. Une fois affiché dans la partie haute, cliquez sur le bouton supprimer. Le programme vous demandera de confirmer votre action avant de la supprimer définitivement en base de données.
Vous pouvez utiliser le système de signet pour éditer le contenu du dernier bulletin sur des documents Word ou html. Pour cela, créez un modèle word et ajouter des signets en le nommant de la façon suivante:
- TITRE_G_BULLETIN: Titre du dernier bulletin
- COMMENT_G_BULLETIN: Paragraphe du dernier bulletin
- AUTEUR_G_BULLETIN: Auteur du dernier bulletin
- DATE_G_BULLETIN: Date du dernier bulletin
Pour plus de renseignement sur le système d’impression et de signet, rendez vous dans les rubriques d’aide « Impressions » et « Edition de tableau ».